Visiter - Ailes et Volcans - du 30 septembre au 2 octobre 2022

Billetterie

Les billets 1 jour (samedi/dimanche) seront valables quel que soit le jour (ex : un billet samedi pourra être utilisé pour venir le dimanche à la place du samedi).
Tarifs réduits pour les enfants : un justificatif sera demandé sur place.
Gratuit pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur, sur présentation de leur carte d’invalidité.
Présentation d’un billet obligatoire à l’entrée du site (y compris pour les personnes bénéficiant d’une gratuité).
Sur place, toute sortie sera définitive

Nous préconisons l’achat de billets en ligne en amont de l’événement pour les visiteurs.

Informations et inscriptions au forum des métiers du vendredi 30 septembre par ici

Entreprises, bénéficiez d’un tarif préférentiel pour vos salariés !

Jusqu’a -20% sur le tarif plein pour les billets de vos salariés via votre comité d’entreprise ou CSE. Remplissez le formulaire ci-dessous pour bénéficier de l’offre.

Infos pratiques

Forum Formations et Métiers

Vendredi 30 septembre 2022
de 9 heures à 16 heures

Aérodrome Issoire – le Broc

 

Le Forum des Métiers est une journée dédiée aux collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi et a pour vocation de leur proposer un tour d’horizon des métiers de l’aéronautique. De nombreux professionnels viendront se relayer pour leur faire découvrir leur métier et partager leur passion.

Festival aérien Cervolix

du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022
Aérodrome Issoire – le Broc

 

Nocturne le vendredi 30 septembre de 17h à 22h.

Assistez à la nocturne et son spectacle aérien de voltige en lumière et pyrotechnie. De nombreux stands de restauration et buvettes vous attendent également pour un afterwork unique et original !

Festival aérien le week-end : Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022 de 9h à 19h

Prestations de voltige aérienne avec des patrouilles venues de toute l’Europe, présentation d’aéronefs d’exception, les férus d’aéronautique comme les néophytes pourront apprécier le spectacle et les prouesses des pilotes de 9h à 19h durant tout le week-end.

Préparez votre venue et profitez au maximum du festival !

 ⏳ Gagnez du temps en amont :
– Achetez vos billets en ligne pour gagner du temps le jour-J. Vous éviterez ainsi de passer du temps dans la file d’attente de la billetterie. (Rendez-vous ici pour acheter votre billet dès maintenant !)
– Feuilletez le magazine d’Ailes et Volcans pour en apprendre plus sur la manifestation et sur les types d’aéronefs ainsi que les animations que vous pourrez trouver sur place. Consultez-le ici !

 

 🚀 Comment venir :
– Privilégiez le co-voiturage en réservant une place ou en proposant votre trajet sur des plateformes telles que MOV’ICI, Mobicoop ou encore BlablaCar. Si vous venez en Camping-Car, vous pouvez prendez contact avec le Camping Municipal du Mas à Issoire. Le camping est situé Rue du Docteur Bienfait – 63500 ISSOIRE).
– Si vous venez de Clermont-Ferrand, empruntez la sortie n°13 pour accéder à l’aérodrome. Si vous venez du Sud, passez par la sortie n°14 (voir le plan d’accès) + Lien. Si vous venez d’Issoire, l’accès à l’aérodrome se fait par la rue des Croisettes.
– Arrivez avec de l’avance, idéalement avant 11h : une grosse affluence est attendue pour voir certains pilotes et aéronefs. Prévoyez-donc d’arriver avec suffisamment d’avance pour ne pas rester coincé dans les bouchons pendant la démonstration !
– Garez-vous sur les parkings dédiés aux visiteurs afin de ne pas gêner les véhicules de secours.

 

 😄 Pendant le festival :

– Pour votre confort prévoyez de quoi vous asseoir ainsi que des chaussures adaptées au terrain herbeux de l’aérodrome.
– Des bouchons d’oreille seront disponibles à l’entrée, n’hésitez pas à en demander à nos bénévoles. Nous conseillons également le port de casque anti-bruit pour les plus jeunes.
– La proximité immédiate avec les aéronefs nécessite de conserver une certaine attention pour éviter les accidents. Faites donc preuve de prudence et respectez les consignes des bénévoles.
– Notez que nos amis les animaux ne sont pas autorisés sur le site (sauf chiens guides d’aveugle).
– Suivez-nous sur les réseaux sociaux, c’est ici que nous communiquerons à propos des changements de programme ou d’animation à ne pas manquer !
Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter
Vous pouvez aussi utiliser les hashtags de l’événement pour que vos photos et vidéos soient partagées sur notre compte : #Cervolix2022 ou #AilesetVolcans2022

Restauration et village d’exposants

Une large offre de restauration vous attend sur place à partir de vendredi soir et durant tout le week-end ! Snacks, buvettes, spécialités locales ou cuisine du monde, vous trouverez forcément de quoi contenter votre appétit. De nombreux artisans producteurs locaux vous attendent également au sein du village des exposants pour vous présenter leurs produits. 

Plan d’accès

En voiture
Autoroute A75, sortie N°13 pour les automobilistes venant de Clermont-Ferrand : au rond-point suivre rue Albert de Dion, au rond-point suivant prendre la rue Louis Blériot.

Sortie n°14 pour ceux venant de Montpellier : au rond-point suivre route de Saint-Germain Lembron, au rond-point suivant prendre le Chemin des Croisettes, tourner à droite Rue Albert de Dion, puis au rond-point prendre la rue Louis Blériot.

PMR : un parking dédié est mis en place pour faciliter l’accès des PMR, merci de vous signaler au personnel présent sur place qui vous indiquera la direction à prendre.

 

En train
Gare d’Issoire. TER depuis Clermont-Ferrand (environ 30 min.). Gare d’Issoire à Aérodrome, 3,8 Km à pied (environ 45 min.)

 

En Avion
Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. Location de voiture pour se rendre ensuite à l’aérodrome d’Issoire-Le Broc (environ 30 min.)
Agences présentes à l’aéroport : ADA, Avis, Hertz, Rent-a-car, Sixt, Europcar, Thrifty…
Aérodrome d’Issoire-Le Broc. Pour se poser en avion privé, prévenir les organisateurs une semaine avant la date prévue d’arrivée. (billetterie-av@centrefrance.com)

Veuillez noter que les atterrissages ne seront autorisés que le vendredi matin et les départs devront s’effectuer le lundi matin suivant. Par ailleurs sur site, aucun abri ou hangar ne pourra être mis à disposition pour les avions visiteurs.