Festival aérien et Nocturne - Ailes et Volcans Cervolix

 
du 30 septembre (nocturne) au 2 octobre 2022
Aérodrome Issoire – le Broc

Chaque année, des pilotes d’exception et des aéronefs de légende viennent se produire lors du festival aérien. Les avions de voltiges civils côtoient les appareils de l’armée française (Armée de l’Air et de l’Espace, Marine Nationale, Armée de Terre, Gendarmerie Nationale). Les armées étrangères sont également représentées avec la Royal Air Force ou la Composante Air venue tout droit de Belgique.

De nombreuses animations au sol viennent compléter le meeting aérien pour permettre à tous les visiteurs de s’imaginer pilote d’un jour avec les simulateurs de vol ou d’en apprendre plus sur l’aéronautique grâce à des expositions.

Pour tout savoir d’Ailes et Volcans – Cervolix et avoir les actualités en avant-première, inscrivez-vous à notre newsletter !

Programme

Festival aérien : Nocturne
Vendredi 30 septembre 2022

 

Le festival aérien Cervolix s’ouvre traditionnellement avec une nocturne de 17h à 22h. Afterwork original et convivial, la nocturne est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis et se restaurer sur place en profitant du spectacle aérien et du feu d’artifice.

Les billets 1 jour (samedi/dimanche) seront valables quel que soit le jour (ex : un billet samedi pourra être utilisé pour venir le dimanche à la place du samedi).

 

Programme : 

  • Montgolfières et cerfs-volants lumineux
  • Démonstrations aériennes nocturnes :
    • Ballet aérien réalisé par Denis Hartmann à bord de son planeur Pilatus B4
    • Voltige aérienne en lumière et pyrotechnie avec la Patrouille Carnet de Vol
    • Passage du Bronco
  • Feu d’artifice

 

Les horaires et la programmation sont diffusées à titre indicatif et peuvent être susceptibles de changer.

Festival aérien :
Samedi 1er octobre 2022

 

Assistez à la première journée du festival aérien ! De 9h à 19h, les pilotes rivalisent d’agilité et d’audace à bord de leurs aéronefs. Cette année, l’hélicoptère Chinook de la Royal Air Force se produira pour la toute première fois en France, ne ratez pas ce moment exceptionnel. La Patrouille de France viendra également émerveiller les petits comme les grands lors d’un ballet aérien inoubliable !

Programme :

Les horaires et la programmation sont diffusées à titre indicatif et peuvent être susceptibles de changer.

Festival aérien :
Dimanche 2 octobre 2022

 

Entre les démonstrations de vol et les animations au sol le dimanche réserve lui aussi un beau spectacle aux visiteurs. La Patrouille belge des Red Devils et les Aerosuperbatic Wingwalkers se tiennent prêts à régaler la foule tout comme l’imposant Airbus A400M. La Patrouille de France viendra clôturer ces 3 jours de fête autour de l’aéronautique !

Programme :

Les horaires et la programmation sont diffusées à titre indicatif et peuvent être susceptibles de changer.

Découvrez le magazine de l’événement, aussi distribué sur place, pour plus de détails.

Restauration sur place

 

De nombreux exposants spécialisés dans la restauration et des buvettes sont installés le long de l’aérodrome. Rendez-leur visite si la faim se fait sentir ! Des producteurs locaux vous attendent également pour vous faire découvrir leurs produits.