Ailes et Volcans Cervolix ne prendra pas son envol cette année

 

Le contexte sanitaire n’a pas épargné la manifestation.

Les organisateurs – La Montagne et l’association A.A.C.T. Cervolix – doivent se résoudre à annuler l’édition 2020, malgré leur détermination, malgré l’enthousiasme et le soutien des partenaires, élus locaux, bénévoles, équipages militaires et civils…

 

C’est une immense déception pour les organisateurs qui avaient pris toutes les mesures sanitaires pour préserver la sécurité de chacun.

L’épidémie de la COVID-19 gagne du terrain. Le département du Puy-de-Dôme est en zone rouge depuis une semaine. L’évolution de l’épidémie pourrait contraindre les autorités départementales à abaisser à nouveau la jauge actuellement fixée à 5.000 personnes, comme c’est déjà le cas dans nombre de départements et/ou villes où les manifestations sont limitées à 1.000 personnes.

Outre l’impact financier d’une nouvelle diminution de jauge, les organisateurs et les autorités craignent l’affluence aux abords de l’aérodrome : rappelons qu’Ailes et Volcans Cervolix restait la dernière manifestation aérienne prévue en France jusqu’à la fin d’année. Il en va de leur responsabilité d’éviter les risques de contagion et d’accidents (proximité des infrastructures routières et autoroutières) afférents à des regroupements difficilement contrôlables.

 

Les organisateurs tiennent à remercier les équipages qui avaient accepté l’invitation ; les partenaires publics et privés, les entreprises, commerçants et bénévoles qui s’étaient engagés à leurs côtés ; les aficionados et l’ensemble des communautés de fans pour leur indéfectible soutien.
Leurs encouragements sont une invitation à nous projeter sur la prochaine édition, afin de les retrouver au même endroit, à la rentrée 2021 pour partager des moments de convivialité et valoriser une filière d’excellence de notre région.

 

Modalités pratiques :
Les billets achetés en ligne sur ailes-et-volcans.fr feront l’objet d’un remboursement intégral sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat, le concours photos sur Facebook est reporté à une date ultérieure.
Contact pour toute question liée à ces remboursements : evenements@centrefrance.com