La troisième journée de l’édition 2021 d’Ailes et Volcans Cervolix annulée

 

Les co-organisateurs de Ailes et Volcans Cervolix, par la voix de Grégoire Cusinberche, directeur de Centre France Evénements, et Hervé Vilaspasa, président de Cervolix, ont officialisé la nouvelle : le festival aérien ne se poursuivra pas dimanche.

Après le succès de la première journée avec un millier de personnes présents au forum des formations aux métiers et 3.000 visiteurs pour la nocturne, la deuxième journée s’annonce très belle avec plus de 10.000 visiteurs attendus pour assister, sous le soleil, aux démonstrations en vol jusqu’à 19 heures ce soir.

En revanche, un arrêté préfectoral interdisant la manifestation a été pris cet après-midi, compte tenu des prévisions météorologiques annoncées faisant état de pluies orageuses importantes avec des rafales de vent à 80 km/h.

« Nous prenons cette décision la mort dans l’âme. Nous comprenons la position de la préfecture et la partageons. Pour la sécurité des vols et des pilotes, nous ne pouvions pas faire autrement », réagit Grégoire Cusinberche.

« Nous sommes ravis du succès de ces deux premières journées et nous invitons tous nos visiteurs à venir profiter du spectacle cet après-midi avant de clore cette 3e édition d’Ailes et Volcans Cervolix. »

Les organisateurs précisent que tous les billets pour la journée de dimanche seront valables ce samedi : les visiteurs peuvent se présenter directement avec leurs billets à l’entrée de la manifestation. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à la manifestation aujourd’hui : ils seront automatiquement remboursés.

 

Samedi 2 octobre 2010 – 14 heures